Suivez-nous sur Instagram @lerendezvousdesign pour ne rien manquer de notre actualité !
Designer : Anna Castelli Ferrieri | Marque : Kartell
Modèle : Componibili brillant original 1968
Marque : Kartell
Matériaux : ABS
Dimensions :
2 tiroirs : Ø 32 x H. 40 cm
3 tiroirs : Ø 32 x H. 58 cm
4 tiroirs : Ø 32 x H. 77 cm
Coloris : Blanc, Noir, Rouge, Vert kaki, Bleu pétrole, Violet, Chrome, Or, Cuivre
Caractéristiques : Créé en 1968 - Icône du design - Exposé au Musée d'art moderne de New York et au Centre Pompidou à Paris - Tiroirs avec portes coulissantes
Fabrication : Italie
En 1968, la designer Anna Castelli Ferreri crée le célèbre Componibili, un symbole de rupture dans le design des années 1960. Compact, audacieux et modulable, ce cylindre en plastique moulé répond aux besoins d'une nouvelle société. Fonctionnel, il trouve sa place dans toutes les pièces de la maison : table de nuit, table d'appoint, rangement dans la salle de bains ou la cuisine, voire tabouret si besoin.
Les Componibili sont conçus pour répondre à diverses exigences d'utilisation dans toute la maison. La superposition des éléments modulables forme des meubles de rangement pratiques, adaptés à chaque espace, qu'il s'agisse de la salle de bain, de la chambre à coucher, de la cuisine ou du séjour. Certains éléments peuvent même être équipés de roulettes pour plus de mobilité.
Créés en 1968, les Componibili sont désormais un classique intemporel du mobilier, disponibles en forme ronde d'un diamètre de 32 cm. Fonctionnels et pratiques, ils sont déclinés dans des finitions brillantes offrant une touche d'élégance à tout intérieur.
Pour célébrer les 50 ans des Componibili en 2017, Kartell lance trois nouvelles couleurs vibrantes : vert kaki, bleu pétrole et violet. Ces nouvelles teintes viennent enrichir une gamme déjà prestigieuse, soulignant le statut d'icône du design de ce célèbre meuble.
Trois finitions métallisées, chrome, or et cuivre, complètent la gamme et donne un aspect miroir précieux à ce meuble d'appoint devenu culte.
Le succès du Componibili ne se dément pas au fil des décennies. Récompensé par de nombreux prix, il est exposé au Musée d'art moderne de New York et au Centre Pompidou à Paris, témoignant de son importance dans l'histoire du design.